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Cours d’Espagnol

Cours d’espagnol en visio ou en présentiel (éligibles au CPF uniquement sur Mulhouse)

ÉLIGIBLE :

Compte Personnel de Formation uniquement en présentiel à Mulhouse

Contenu

La formation débute par le test à distance Pipplet PLACEMENT d’une durée de 30 mn, qui détermine votre niveau et permets l’adaptation du programme par le formateur.

Un formulaire « Besoin en formation » est également rempli en amont par le stagiaire.

Le module comporte 20h à planifier en présentiel, selon les dispositions du stagiaire et du formateur.

La première séance débute par un diagnostic de votre niveau, les éléments à travailler selon les souhaits du stagiaire, son milieu professionnel, ses attentes,..

Les séances suivantes sont adaptées par le formateur selon l’avancement de l’apprentissage du stagiaire.

Les avantages
de la formation

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votre documentation

Découvrez plus en détails les formations proposées par le Collège de Paris

Programmes sur mesure

Nos programmes sont tous établis sur mesure selon le niveau linguistique de l’apprenant et les objectifs professionnels et/ou personnels à atteindre

 

  • Développer l’aisance et la fluidité à l’oral
  • Acquérir du vocabulaire lié à son environnement professionnel selon les besoins exprimés par l’apprenant
  • Consolider les compétences en vocabulaire et grammaire ( via notre plateforme e-learning)
  • Communiquer dans le détail : échanger des informations complexes reformuler et synthétiser, être direct tout en restant professionnel.
  • Décrire des compétences et des qualités professionnelles
  • Parler simplement de son expérience professionnelle
  • Echanger à propos d’un événement professionnel et de son organisation

Méthodes pédagogiques

  • Utilisation des méthodes communicatives globales à partir de supports pédagogiques multimédias.
  • Mobilisation de l’ensemble des compétences socio -linguistiques (Compréhension écrite, orale ; Production écrite, orale ; Interaction) appliquées au domaine spécifique requis par le stagiaire.
  • Formations actives et participative (mises en situation professionnelles : jeux de rôles, notamment).
  • E-learning.

Modalités d’évaluation / Sanction

Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est conçu selon le système adaptatif

 

Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est 100% adaptatif et non linéaire : l’examinateur sélectionne les questions en fonction des réponses et du niveau de la personne examinée. Les questions deviennent progressivement plus faciles ou plus difficiles jusqu’à ce que le niveau du candidat soit déterminé de manière fiable en seulement 60 minutes.
Les 15 premières minutes sont consacrées aux compétences écrites du candidat. Les 15 autres aux compétences orales de ce dernier.

Les épreuves écrites de compréhension et d’expression du LILATE

Lorsque les textes sont proposés à la lecture du candidat à l’écran, les candidats prouvent leur compréhension et répondent en direct via le logiciel de visioconférence à l’aide du clavier ou à l’oral. Lorsqu’une réponse est donnée, l’examinateur évalue et sélectionne la question suivante en fonction du niveau du candidat. La base de données du Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) comporte un grand nombre de textes, de questions ou échanges que va utiliser l’examinateur, selon le niveau de compétences de l’examiné.

Les épreuves orales de compréhension et d’expression du LILATE

L’épreuve orale qui succède à l’épreuve écrite se réalise sous forme d’une interview. L’examinateur propose au candidat de se présenter pour entamer la conversation et adapte très rapidement la suite de l’échange et de ses questions en fonction du niveau de ce dernier afin d’évaluer la compétence du candidat à communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance et affiner son diagnostic.

Sont évaluées la capacité du candidat à s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, à émettre un avis sur un sujet d’actualité et à exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

Pourquoi une certification ?

LILATE donne de la visibilité à vos compétences linguistiques auprès des employeurs :

Le Test d’aptitude à travailler dans une langue étrangère – LILATE (Live Language Test) est un test de compréhension écrite et orale de 60 minutes en face à face distanciel avec un évaluateur. Il est possible pour les candidats de passer n’importe quelle épreuve ou une combinaison d’épreuves.

Les différentes tâches proposées se rapportent à différentes compétences:

  • compréhension écrite et expression écrite,
  • compréhension orale, et expression orale
  • L’accent du candidat sera aussi évalué.

Notre formation en visio ou en présentiel

  • Test de niveau en amont – durée 30 minutes
  • Formation en visio 10 séances de 2 heures – flexibilité de planning

Les niveaux et labels CECR

Nos formations en espagnol sont basées sur l’échelle du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Mis en place depuis 2001 par le Conseil de l’Europe ce dispositif décrit les compétences linguistiques sur six niveaux :

  • A1 : Débutant
  • A2 : Élémentaire
  • B1 : Intermédiaire
  • B2 : Indépendant
  • C1 : Expérimenté
  • C2 : Expert

Consultez la grille d’auto-évaluation des niveaux CECR

Cette échelle d’évaluation fournit par le CECR est la référence dans le domaine de l’apprentissage et de l’enseignement des langues dans de nombreux pays. Elle permet aussi la transparence et normalisation internationale des résultats dans l’évaluation.

Vous avez un doute sur votre niveau ? Demandez à être rappelé et débutez une évaluation

Prix et Aides aux financements

Financez votre formation Cours d’Espagnol avec votre Compte Personnel de Formation

Le Compte Personnel de Formation ou CPF est rétribué à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, de profiter aux droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Le CPF est utilisable uniquement pour les formations dites éligibles et enregistrés au répertoire national.

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d'informations

Collège de Paris propose un accompagnement individualisé à chaque personne en situation de handicap qui souhaite intégrer l’un de nos établissements. Vous pouvez être mis en relation avec notre référent handicap ou bénéficier de l’accompagnement de l’un de nos partenaires Tremplin Handicap pour l’accès à l’emploi en alternance ou en stage. Le Neurogroupe pour les personnes neuro atypiques.

Collège de Paris – 15, rue Montmartre – 75001 Paris, France

Tél.: +33 (0)1 55 23 08 08 – Email : [email protected]

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION. En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à
CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION 27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND